Agent aux comptes payables

Sommaire du poste :

Sous la supervision du Directeur des finances, l’agent aux comptes payables supporte le département des Finances dans les différentes sphères du secteur des comptes payables et ce, conformément aux procédures et processus établis. L’Agent aux comptes payables, de concert avec la technicienne comptable, sera responsable du traitement et de la conformité des factures ainsi que
des réquisitions de dépense. L’agent se verra attribuer la responsabilité de plusieurs secteurs de l’entreprise, tel que le soutien aux inventaires, les services, la sélections de paiement et des relevés de carte de crédit. Le titulaire doit être capable d'accomplir ses tâches avec minutie et rapidité.

Responsabilités principales :

  •  Saisir les information des réceptions et des factures des fournisseurs au système;
  • Concilier les factures des fournisseurs pour faire suite à la réception des marchandises;
  • Appliquer les contrôles lors du processus d’approbation des dépenses;
  • Procéder aux paiements des fournisseurs en collaboration avec la commis- comptable;
  • Recommander des améliorations aux processus et procédures de contrôle de réceptions de marchandises et paiements des fournisseurs;
  • Participer à la mise en place et l’application des nouveaux contrôles suite à leur approbation;
  • Valider et procéder à la fermeture des bons de commandes et réquisitions en collaboration avec les responsables des centres de coûts.

Qualifications requises:

  • Diplôme d’études collégiales ou Diplôme d’études professionnelles en comptabilité ou expérience équivalente;
  • 2 à 3 années d’expérience pertinente à la fonction.

Compétences requises :

  •  La maîtrise de la suite Office est requise pour cette fonction;
  •  Bonne capacité de communication (verbale et écrite);
  •  Une connaissance de l’anglais est requise pour cette fonction;
  •  Avoir un sens poussé du souci du détail et de la minutie;
  •  Avoir un esprit critique et analytique pour les processus en place;
  •  Capacité à travailler en équipe.

Les avantages de travailler chez Duchesne :

  • Faire partie d’une équipe de feu avec des gens accueillants, enthousiastes et engagés;
  • Être impliqué dans de nombreux projets motivants et gagner en responsabilité;
  • Travailler pour une entreprise québécoise avec une solide réputation depuis plus de 95 ans;
  • Horaire flexible, la possibilité de travailler 4 jours par semaine et de faire du télétravail en mode hybride;
  • Salaire compétitif avec formation continue;
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux tel qu’assurance collective et régime de retraite;
  • Fabriquer des matériaux de construction qui seront vendus partout en Amérique du Nord;
  • Avoir du plaisir en travaillant avec des gens d’expérience qui partage leur savoir;
  • Plan d’accueil et d’intégration personnalisé afin de t’intégrer facilement et rapidement aux différentes équipes;
  • Activités sociales organisées régulièrement.